Shampoing fortifiant au maca vital ultra facile

Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre de mon partenariat avec Aroma-zone, j’ai reçu du maca vital afin de tester ce nouvel actif et comme cela fait un moment que je voulais me faire un shampoing, c’était l’occasion.
J’ai pris la recette sur le site d’Aroma-zone, elle est on ne peut plus facile, comme c’est la première fois que je la fait, je l’ai scrupuleusement respectée, si besoin je l’adapterai.


Voici les propriétés du maca vital :

Stimule la pousse des cheveux, en augmentant la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire
Fortifie les cheveux : la multiplication des cellules est augmentée dans la gaine épithéliale, qui est la réserve nourricière du cheveu, au niveau du bulbe capillaire et qui permet de développement du cheveu. Une gaine épithéliale en bonne santé donnera donc des cheveux plus forts.

Prévient la chute des cheveux :

  • en augmentant la résistance du bulbe capillaire aux facteurs de stress (pollution, tabac...)
  • en augmentant la densité de collagène dans le tissu de soutien du cuir chevelu, ce qui améliore l'adhésion des cheveux au cuir chevelu.
Utilisations :

  • Pousse des cheveux
  • Soins des cheveux mous, fatigués
  • Soins anti-chute des cheveux
  • Complément des traitements anti-chute

Donc génial pour les cheveux ;), (c’est également un très bon raffermissant pour la peau).

Voici donc les ingrédients utilisés pour cette recette :

4 ml de maca vital (4,50€les 10ml)
2ml de provitamine B5 (3,50€ les 30ml)

Vous mélangez le tout, vous secouez avant de l’utiliser et c’est tout ! Plus simple, il y a pas ! Je vais le tester quelques fois avant de venir vous donner mon avis.

shampoing-maca-vital-anti-chute-aromazone
J'ai utilisé une ancienne bouteille d'après-shampoing que j'ai nettoyé et désinfecté


Vous avez déjà fait des shampoings vous-même ? Vous avez envie d’essayer celui-ci ?

Voici le site d’Aroma-zone si vous voulez aller jeter un œil, je peux également vous parrainer si c’est votre première commande J


A bientôt ;)

Edit du 26/05:  Ce shampoing me rend les cheveux très doux, volumineux et léger et je perds moins de cheveux, si vous voulez un shampoing naturel qui n'agresse pas le cuir chevelu, je vous le recommande.

Commentaires

  1. Grâce à toi j'ai passé le cap de la commande d'Aroma par contre difficile de trouver le temps de poser le henné!J'adore totalement le concept du blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ;) c'est vrai que ça prend du temps, je dois le refaire aussi^^

      Supprimer
  2. Nan mais tu vas arreter, j'veux pas rajouter sur ma liste :p

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais fait mes shampoing moi même . J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui là :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. pouvez vous nous donner votre avis sur ce shampooing ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, il lave bien, donne du volume et n'agresse pas le cuir chevelu

      Supprimer
  6. Même si c'est un ancien article, pourrais-tu me dire en quoi consiste le parrainage Aroma-Zone?
    J'aimerai tester la Maca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le parrain reçoit un bon d'achat de 8€... mais le filleul ne gagne rien
      Si tu veux tu peux indiquer mon adresse petersfrancoise@gmail.com dans la case parrain ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)