Le masque bio "Être de mèche" de Propolia: pour des cheveux heureux

Bonjour à tous et à toutes,


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un masque capillaire que j'ai acheté en septembre sur la boutique de l'abeille: le masque "Être de mèche de Propolia". Je vous ai déjà parlé de la marque Propolia ici et ici

etre de mèche, cheveux, bio


Ce masque est hydratant et nourrissant, il  est à base d'huile d'avocat et d'abricot, de propolis, de miel bio et de karité. Sans paraffine, sans silicone.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
38% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Ce qui est vraiment excellent, il est très rare de trouver une aussi bonne composition!


Tout d'abord, pour que vous voyiez si ce masque pourrait vous convenir, voici mon profil cheveux: j'ai les cheveux colorés au henné, lisses, fins et mixtes (plutôt gras aux racines et plus secs aux longueurs).


Je l'ai testé de deux façons différentes: en masque après-shampoing, et en masque avant-shampoing.

Je l'ai d'abord utilisé après le shampoing, mais ils étaient lourds et un peu poisseux, j'ai alors rééssayé en en mettant de moins en moins à chaque fois, mais ce n'était toujours pas satisfaisant.

Je l'ai donc utilisé en masque avant-shampoing et là le miracle fut! Il rend mes cheveux doux, brillants et volumineux. Je le laisse pauser au minimum 30 minutes sur cheveux secs (car je pense que le produit pénètre mieux sans l'eau qui peut faire écran mais vous pouvez le faire sur cheveux humides si c'est plus facile pour vous). Ensuite, je fais 2 shampoings comme d'habitude et les laisse sécher à l'air libre (je n'utilise aucune source de chaleur car ça abîme fortement la fibre capillaire).

  • Odeur: L'odeur est douce, fleurie (du jasmin?) et sucrée, j'aime beaucoup, on y retrouve aussi un peu l'odeur de tiaré.

  • Texture:  La texture est épaisse et fondante, un peu comme un beurre corporel.




  • Résultat: Les longueurs sont nourries et hydratées, brillantes et d'une douceuuuuuuuuuuuur incomparable, c'est bien simple: j'ai tout le temps envie de toucher mes cheveux (j'essaye d'éviter sinon ils regraissent trop vite^^).


Si vous avez le même type de cheveux que moi (voir plus haut), je vous le recommande avant le shampoing. Mais je vous conseille aussi de le tester en masque après le shampoing, car un cheveu n'est pas l'autre, et il pourrait très bien vous convenir comme ça (mettez-en très peu et si c'est insuffisant rajoutez-en un peu plus à chaque fois).  Attention qu'il n'a pas de fonction démêlante donc ne soyez pas surprise. Pour avoir une action démêlante, utilisez un après-shampoing.

Il en faut très peu, même pour les cheveux longs, mais comme il coûte 18,50€ pour 200ml, je ne l'utilise pas à chaque shampoing mais 1 à 2 fois par mois, pour profiter de ses bienfaits le plus longtemps possible. 

C'est vraiment un masque de très bonne qualité, ce qui justifie son prix. Je le rachèterais certainement car je n'ai jamais testé un masque naturel et bio d'aussi bonne qualité.




Si vous voulez le commander c'est par ici, tenez-moi au courant si vous le testez, je suis curieuse de connaître votre avis ;)





Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. J'ai plutôt l'habitude de faire mes masques capillaires moi-même (au feeling selon l'envie) mais celui-ci a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais aussi moi-même mais j'aime bien en utiliser des tout faits aussi ;)

      Supprimer
  2. ah ben moi je l'utilise en après shampoing mais ne me sert que de démêlant en fait =)
    cheveux secs et normaux (pas fins) je suis convaincue qu'il est parfait pour les cheveux fins =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? tu ne le laisse pas pauser plus longtemps qu'un as?
      Bisous

      Supprimer
  3. Est-ce qu'il fonctionnerai sur cheveux bouclés ? je cherche désespérément quelque chose qui conviendrait à la tignasse de ma fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a les cheveux secs? Je pense que ça lui irait, j'ai trouvé cet article http://junglehairlover.blogspot.be/2014/08/coup-de-coeur-le-masque-capillaire.html la fille a de cheveux très ondulés et ça lui convient très bien :)

      Supprimer
    2. Tes cheveux sont splendides !

      Merci pour le lien, effectivement, ça pourrait être pas mal :-)

      Supprimer
  4. La marque Propolia a l'air vraiment bien, toutes les personnes qui l'a testent ont l'air de l'apprécier !

    RépondreSupprimer
  5. Rho tu me donnes envie de craquer ! t'as pas envie de nous faire un top 5 de tes masques favoris comme article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) c'est vrai que j'ai en tête de faire un article de ce type, il faut que je m'y mette :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la marque Propolia, et du coup ce masque me tente beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Propolia j'ai découvert suite a un concours chez Jo et j'adore ;-) le tonique et la créme mains sont très biens ça donne envie de découvrir le reste.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je me souviens que tu avais gagné, j'avais joué aussi mais pas gagné snif ;)
      bisous

      Supprimer
  8. Un concours sur mon blog pour tenter de gagner des livres de cuisine si çà vous intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/12/25/31201183.html

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Miss !

    Merci pour cette revue bien détaillée ! ^_^

    Ce masque est très tentant !

    Bises et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Ca donne envie de tester vu le résultat :) J'avais déjà vu cette marque mais je ne savais pas si elle valait le coup, maintenant je sais :)

    RépondreSupprimer
  11. Il donne vraiment envie en tout cas :)
    Je vais voir si je sais commander sur le site car je n'ai qu'une simple carte bancaire :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)