Comment se couper les cheveux soi-même en 60sec?


Hello les filles, vous allez bien?

Si comme moi, vous en avez marre de payer plus de 20€ chez le coiffeur pour couper vos pointes, qui en plus va vous couper plus que ce vous avez demandé (désolée si il y a des coiffeuses ici, mais c'est souvent comme ça que ça se passe), ce petit objet va certainement vous intéresser.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Créaclip? Moi, j'en avais entendu parler et je viens récemment d'acheter un dupe (même chose mais en moins cher ;) ) sur ebay pour 13,49€ frais de port compris, si vous l'utilisez en plus pour plusieurs personnes, il va être vite rentabilisé ;)

Avant de l'acheter, je me coupais les cheveux déjà moi-même mais ce n'était pas super précis, j'ai donc sauté le pas et commander ce dupe. Je l'ai reçu une dizaine de jours plus tard. 

Pour ce prix, vous recevez deux objets, un petit bleu pour couper droit ou faire une frange et un grand blanc pour couper en dégradé. Il y a un niveau sur les deux afin d'être bien droit quand vous le placez. Vous allez voir c'est très facile.

Selon que vous vouliez une coupe droite ou dégradée, vous prenez soit le bleu soit le blanc, et une paire de ciseau que vous réservez uniquement à ça.


Ensuite, vous le placez sur vos cheveux (faites attention, ça peut en arracher un ou deux au passage), (normalement il faut mettre le niveau face à vous, et faire glisser la petite bulle au milieu pour être sûre d'être bien droit, mais j'ai oublié pour faire la photo).

Désolée pour la luminosité, il n'y a pas des masses de lumière dans la SDB


Ensuite, vous descendez à l'endroit où vous voulez couper, puis vous coupez ;), facile non?


Ils en avaient bien besoin^^




Evidemment, moi je voulais juste couper les pointes, mais vous pouvez faire ça aussi sur des coupes courtes et carrément changer de coupe, vous pouvez voir un aperçu de ce que vous pouvez faire ici

Vous en pensez quoi? Ca vous tente?

A bientôt et bon 1er mai ;)


Commentaires

  1. coucou ,
    j ai entendu parlé du créa clip et je trouve ca super génial
    car vu le prix chez un coiffeur juste pour les pointes si on peut se le faire soi même à moindre cout c est aussi bien
    merci à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alessak et bon 1 er mai à toi :)
    Je suis très contente que enfin tu ai à ton tour sautée le pas pour le créaclip !
    En fait le bleu c'est pour réaliser une frange ou pour une coupe droite.
    Je t'avoue ne pas y arriver toute seule comme toi j'ai essayée c'est pas évident et trop peur de me rater.
    C'est donc mon adorable mari qui se met derrière moi pour faire glisser le grand créaclip blanc sur ma chevelure sans casse sur cheveux secs et détendus grâce au kardoune qui les a pré-lissés et ensuite arrivé aux pointes, il juge nécessaire de couper aux ciseaux si il y a très peu à couper ou à la tondeuse si çà dépasse - 2 cms pour avoir une coupe régulière et harmonieuse :)
    Alessak si tu le souhaites et que tu a un homme, une amie, une personne dans ton entourage proche de confiance et que tu veux tester vas - y tu ne seras pas déçue !

    Là ce mois-ci pas besoin de coupe et on verras en début juin pour peut-être rafraîchir les pointes un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'aime autant le faire moi-même ;)

      Supprimer
    2. J'aimerais beaucoup si tu acceptes avoir un aperçu général de toute ta chevelure après coupe au créaclip :)

      Supprimer
  3. j'en pense que c'est super ! je connaissais déja mais pas avec le niveau à bulle, ça c'est sympa :)
    Je coupe aussi mes cheveux moi même pour des raisons évidentes de budget mais je le fais avec la 'méthode élastique" lol.
    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais avec l'élastique aussi ;)
      Merci pour ta visite ;)

      Supprimer
  4. Merci de ce super article alors je sais pas si j'y arriverai seule mais idéal pour les cheveux de filles donc je pense aller moi aussi faire un tour sur Ebay et je demanderai à ma grande de le faire pour moi je sens déjà la partie de rigolade dans la salle de bain en tout cas une super économie que je ne peux négliger
    Un grand merci à toi de cette présentation !!
    Bon 1er mai
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est une fameuse économie ;)
      Merci toi aussi ;)

      Supprimer
  5. vilaine, mais pourquoi tu as pas fait ton article avant ? Maintenant j'ai plus rien à couper =(
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus :/
      Bisous

      Supprimer
  6. J'avais déjà vu plusieurs vidéos sur YT avec ce système! J'avoue que je suis comme toi, j'en ai marre qu'on ne fasse jamais ce qu'on demande chez le coiffeur.. Coupe, couleurs etc. Je vais check Ebay pour cette petite merveille :) A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com - PS : concours Lorac sur mon blog

    RépondreSupprimer
  7. cindy bouchez-roussel10 mai 2014 à 17:10

    c'est super pratique cette astuce :)
    mais je n'en ai plus besoin maintenant lol
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  8. ça me tente bcp mais peur de passer à l'acte =/


    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)