1er test MyCosmetik - Gel douche "Séduction sucrée" (Home made)

Bonjour à tous et à toutes,

Rappelez-vous il y  a quelques temps, je vous ai parlé de mon premier colis MyCosmetik, voici maintenant le temps de vous parler du premier produit que j'ai réalisé: le gel douche "Séduction sucrée"

"La sensualité de l’Ylang Ylang offre à votre peau son parfum suave et légèrement sucré tandis que l’huile essentielle de lavande déstresse votre esprit et lui apporte bien être et harmonie. Soyeuse et fine, la mousse de ce gel douche fait de son utilisation un véritable moment de plaisir et redonne à votre peau toute sa douceur."

"Un voyage gourmand au sud de l’Asie.
Parfum sensuel et gourmand"

Actions beauté:
- L’huile essentielle d’Ylang Ylang vous apporte ses puissantes propriétés stimulantes et tonifiantes.

- L’huile essentielle de Lavande est reconnue pour être capable d’agir sur le système nerveux. Elle va à la fois déstresser votre esprit et assainir votre peau.

Gel douche hydratant, 100% naturel et neutre.

La recette est simplissime, impossible à rater (il suffit de mélanger les ingrédients entre eux).


Contenu du coffret:

1 flacon de 250 ml de base lavante
1 flacon de 50 ml de base moussante végétale
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle d'Ylang Ylang
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Lavande
1 flacon de 5 ml d'extrait de Garance
1 flacon vide de 250 ml équipé d’une capsule service
1 Pipette

Préparation:

  • Je verse tout d'abord 235ml de base lavante dans un saladier, j'ajoute 15ml de base moussante végétale, 25 gouttes d'huile essentielle de Lavande et 25 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang et 50 gouttes d'extrait de Garance. 
  • Je remue délicatement de façon à bien mélanger les ingrédients sans produire trop de mousse.
  •  Ensuite, je transvase le mélange dans le flacon vide à l'aide d'un entonnoir.
  • Et voilà, mon produit est fini, je n'ai plus qu'à coller la jolie étiquette, mon produit se conservera trois mois.


base lavante, huile essentielle


extrait de garance, ylang ylang bio, lavande


Ce kit coûte 17,40€ et si vous rachetez un flacon de base neutre 250 ml (5,19€) et 1 flacon (1€), vous pouvez en faire un 2e par exemple pour offrir.

Je suis presque à la fin du produit vu que je l'utilise quotidiennement. Habituellement, je ne suis pas très fan de l'odeur de lavande mais le mélange avec l'Ylang Ylang, donne une odeur sucrée et sensuelle très sympa. Il mousse très bien pour un gel douche fait maison, il est très doux, n'agresse pas du tout ma peau et il se rince très facilement.

homemade





cosmetiques fait maison

Vous pouvez retrouver MyCosmetik:

Sur Twitter


Vous en pensez quoi? Vous êtes déjà adeptes des produits fait maison ou pas encore sauté le pas?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

A bientôt ;)

Commentaires

  1. C'est cool ça je cherche des recettes de gels douche maison justement ;) C'est tout simple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus simple y a pas ;), ravie d'avoir pu t'aider ;)

      Supprimer
  2. ah ah j'essaierai bien des gels douche aussi, je trouve ça bien sympa cela dit l'ylang ylang je sais pas trop ce que que ça sent =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est assez forte et sucrée je dirais, moi j'adore^^
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est chouette comme coffret. Mais me laisserais plus tenter vers az:p

    RépondreSupprimer
  4. J'avais envie de tester leur kit pour une crème de nuit pour peaux mixtes mais j'ai vu qu'ils ne livrent en Belgique que via GLS et c'est toujours galère avec eux.. (1 mésaventure avec la Boîte d'Hortense et j'ai décidé que plus jamais...). Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut c'est chiant ça :/ tu ne l'as jamais reçu?

      Supprimer
  5. Rhooo génial, il faudrait que j'essaie! La couleur est chouette, qu'est-ce que ça sent au final? :)

    Bisous!

    Dinara de Stay Authentic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le mélange de la lavande et de l'Ylang Ylang, c'est très sucré sans être écoeurant :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je trouve que tu fais un travail super remarquable :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée et originale! Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)