Ma routine démaquillage avec des produits bio

Hello mes beautés,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine démaquillage, cela peut peut-être vous intéresser si vous avez la peau mixte et que vous préférez les produits bio. Pour cela, je n'en utilise pas 36000 mais juste trois.

lait démaquillant fleurance nature, eau florale revelessence, effiderm, bio


J'utilise tout d'abord le lait démaquillant Fleurance Nature à l'huile de jojoba et infusion de bleuet, que j'avais reçu gratuitement avec une commande. Au départ, je n'étais pas très enthousiaste, car j'ai pensé encore un démaquillant de plus...mais en fait, il est très bien ce démaquillant!

Tout d'abord il est très doux, il démaquille très bien, même le mascara en quelques passages. C'est un vrai coup de coeur.

Ensuite, j'utilise l'eau  micellaire Dermo-purifiante d'Effiderm à l'aloé vera et à la rose de Damas (je vous en avais parlé brièvement ici , cette eau micellaire est une révélation pour moi car habituellement je ne suis pas fan des eaux micellaires, mais celle-ci est différente, tout d'abord je trouve qu'elle sent la fraise (ou alors c'est moi qui débloque) elle est naturelle et bio, purifiante, apaisante et nettoyante, bref je l'adore.

Ensuite, je termine avec l'eau florale bio de géranium de RevelEssence, elle est conseillée pour les peaux grasses et à imperfections (également pour les peaux fragilisées). Elle est très douce pour la peau, l'odeur est spéciale mais après un moment je m'y suis fait, j'ai plus de mal avec l'hydrolat à la lavande par exemple.

Et pour tout ça, j'utilise des lingettes réutilisables comme celles des Tendances d'Emma.

Cela fait quelques semaines que j'utilise ces différents produits et depuis je trouve ma peau plus douce et plus saine.

Et vous, vous utilisez des produits bio? Si oui lesquels?

A bientôt ;)


Commentaires

  1. Comme tu le sais, moi je suis toute simple : lingettes demaquillantes lavables aussi mais style chamois et spray d'eau thermale :) et quand j'y pense je met une huile Khadi au lotus rose :) valaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) moi avec ça je n'ai pas l'impression d'être démaquillée :/
      l'huile Khadi tu l'utilise aussi pour les cheveux?

      Supprimer
  2. Le lait Fleurance Nature me fait de l'oeil, mais je me suis habituée à me démaquiller le visage (et les yeux) sans cotons, avec des textures crèmes et beurre... Du coup je crains le retour au coton, surtout que je n'en possède pas de lavable :(
    Biz!

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'essaie de garder au plus simple! J'ai également les carrés lavables, j'utilise un lait démaquillant quand je suis maquillée et en général je repasse ensuite avec de l'eau micellaire; de l'eau micellaire seule quand je ne suis pas maquillée (au réveil par exemple :) ), les hydrolats je les utilise avant de mettre ma crème hydratante ou un masque
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais justement des produits bio qui convenaient aux peaux mixtes. En plus, j'adore Fleurance nature !


    Anais du blog Journal de la nature (http://journal-de-la-nature.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)