[DIY] Huile avant-shampoing beauté des cheveux

Bonjour à tous et à toutes,

Ca fait un moment que je n'ai plus fait de recette de mon bouquin: "La cosméto au naturel" de Laurence Dupaquier, surtout par manque de temps. Mais j'ai vraiment envie de m'y remettre et de repréparer mes propres produits.

Si vous souhaitez commencer dans la cosméto maison avec des recettes simples, je vous conseille ce livre. Il contient 50 recettes et propose des alternatives selon votre type de peau/cheveux.

Pour environ 30 ml d'huile de soin:

12 ml d'huile de ricin (favorise la pousse de cheveux)
12 ml d'huile d'avocat (idem)
10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang (idem)

1) Verser dans un flacon en verre 12 ml d'huile de ricin et 12 ml d'huile d'avocat.
2) Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et bien mélanger
3) Utiliser une à deux fois par semaine en imbibant légèrement la chevelure et en laissant poser une heure ou mieux, toute une nuit. (Mélangez avant chaque utilisation)

soin capillaire, huile végétale, homemade, diy


Pour lutter contre les pellicules, remplacer l'huile essentielle d'ylang ylang par de l'huile essentielle de sauge sclarée et l'huile de ricin par de l'huile d'argan.

Pour lutter contre la chute des cheveux, remplacer l'HE d'ylang ylang par 5 gouttes d'HE de bay et 5 gouttes d'HE de pamplemousse

Pour nourrir les cheveux très secs, remplacer l'huile de ricin par de l'huile de noix de coco et un peu de beurre de karité fondu.

J'utilise ce soin 1fois par semaine, j'en mets très peu sur mes racines et je masse mon cuir chevelu avec afin de stimuler la pousse. Ensuite, j'en applique un peu plus sur toutes mes longueurs. Et je laisse pauser toute la nuit, le lendemain je fais 2 shampoings. J'ai les cheveux mixtes donc si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas l'huile part avec les shampoings.

Depuis que je l'utilise, mes cheveux sont plus beaux, souples et les pointes moins sèches, par contre pour la pousse, je ne l'utilise pas depuis assez longtemps à mon avis.

Tenez-moi au courant si vous essayez ;)



Commentaires