Ma routine de soins anti-froid

Ce n'est un secret pour personne, il fait de plus en pus froid, et notre peau ainsi que nos cheveux en souffrent. C'est pourquoi il est important d'en prendre soin quotidiennement.

Pour cela, j'utilise des produits qui vont hydrater et nourrir ma peau et mes cheveux durablement.

Pour le visage:

Le nettoyant bûche de Noël de Lush, c'est un nettoyant aux clémentines, canneberges et un soupçon de brandy, il est très doux, n'agresse pas la peau et la nettoie en douceur. J'adore son odeur de massepain, mmmhhh on en mangerais. Dommage que ça soit une édition limitée pour noël.


 Le sérum Avène pour peaux sensibles: il s'agit d'un fluide qui hydrate suffisamment mais sans effet de gras comme certains sérums.
Crème de jour/nuit: La crème Loren Kadi protectrice santal olive rose , j'ai reçu cette crème dans une Mystibox et je l'aime beaucoup, elle est parfaite pour cet automne/hiver et j'adore  son odeur de rose.


 Masque hydratant Avène et Aquareva de Noreva: quand ma peau est sèche et tiraille, j'utilise ces masques qui, en quelques minutes réhydratent ma peau. Ouf, elle ne tire plus!

Masque Rudolph de Lush, ce masque frais au concombre et huile de lavande bio apaise et nourrit. Ce masque est très agréable, les petits grains exfolient la peau en douceur et l'huile de lavande adoucit ma peau. Encore une édition limitée pour noël.



Les lèvres: J'utilise les baumes à lèvres Bees  reçus gratuitement avec mes commandes iherb, pour la nuit j'utilise le baume Khiel's qui est plus gras et plus hydratant.


Les mains et pieds:

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grande fan de crème pour les mains, j'en use et en abuse. Voici les plus hydratantes que j'utilise pour l'instant:
J'utilise la crème pour les mains Corymer depuis quelques semaines, et je trouve qu'elle hydrate très bien, n'est pas grasse et pénètre rapidement, en plus j'aime beaucoup l'odeur.
Quand j'ai vraiment les mains très très sèches, j'utilise la crème Neutrogena, elle est très riche et donc assez grasse mais fait bien son boulot.



Pour les pieds, j'utilise ces deux produits:
La crème réparatrice de Scholl pour peaux sèches qui arrive à la fin, et celle de Minus 417 que j'avais reçu lors d'un swap, elle pénètre rapidement et sent très bon.



Pour le corps:
Du gel douche qui ne va pas dessécher ma peau comme par exemple celui de Klorane gel douche nourrissant au bourgeon de peuplier protecteur, celui de  Kneipp à la figue et à l'huile d'argan ou celui au beurre de cacao issu du commerce équitable de The Body Shop.
Celui de Klorane et de The body shop sont sans savon et donc ne dessèchent pas la peau. Celui de Kneipp est très doux et j'adore l'odeur.


J'ai souvent la peau du corps sèche, donc je l'hydrate toute l'année, mais en hiver c'est encore pire, il me faut des soins encore plus hydratants. Pour l'instant, j'utilise la crème pour le corps à la fraise de The Body Shop qui hydrate durablement et j'adore l'odeur qui reste longtemps sur le corps , ainsi que le lait réparateur pour peaux très sèches d'Yves Rocher qui est une bonne découverte.

J'utilise également de temps en temps, du beurre de karité et des huiles végétales quand ma peau tiraille vraiment.


Pour les cheveux:
Par ces temps froids, les cheveux deviennent secs et cassants, alors je fais régulièrement des masques hydratants/ nourrissants avec des ingrédients comme du miel, de l' aloe vera, des huiles végétales, du yaourt mais aussi des poudres ayurvédiques, phytokératine, complexe d'hydratation intense, protéines de riz...(vous pouvez trouver tous ces produits sur le site aroma-zone), quand je n'ai pas beaucoup de temps, j'utilise des masques Lush comme "C'est la base" et qui fait vraiment du bien à mes cheveux.


Avec tout ça, ma peau et mes cheveux se portent mieux et passent sans trop de difficultés la rigueur de l'hiver ;)



ArticlepubliéSobusygirls

Commentaires

  1. Que de beaux produits !
    J'adore le produit pour les lèvres reçu dans mon colis iHerb !!
    Si tu cherches des gels douches encore moins agressifs, tu peux prendre des huiles de douche !
    Tu sais s'il y aura des soldes sur les produits visage / les masques Lush ? J'ai hâte de tester mais j'attends les soldes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont efficaces ces petits baumes ;)
      Oui c'est vrai que ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'essaye les huiles de douche
      Oui je pense qu'il y aura des soldes cet hiver ;) (contrairement à l'été :( )

      Supprimer
  2. Tu es bien armée pour cet hiver, je devrais faire comme toi il faut que je pense a m'acheter des produits pour les pieds j'y pense pas. Le serum d'avene a l'air pas mal, je note. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les néglige en été mais en hiver pas le choix sinon c'est la cata :/
      bizzz

      Supprimer
  3. Alors moi levres c'est reve de miel nuxe pour la nuit et la journée a l'appart, en dehors c'est en fonction de ce qui se trouve dans mon sac
    Peau c'est un mix du lait repa yves rocher, un beurre tbs a finir et un lait garnier a finir aussi :) suis pas douée de l'hydratation peau :p
    Douche c'est au feeling je suis pas trop sensible mais j'suis raide dingue de l'huile de mangue cottage
    Cheveux c'est aleatoire, du miel de la glycerine et plante ayur, la c'est hv ricin et coco sur les racine, aloe sur les longueurs et r&b sur mes pointes :)

    Vilaaaa et pour mes petons un bon gommage et une creme alverde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah Cottage je n'en ai plus pour le moment mais j'adore aussi
      Plein de bonnes choses aussi toi ma belle ;)

      Supprimer
  4. Moi qui est la peau sèche, j'ai noté quelques produits à toi !
    Merci beaucoup pour cette belle panoplie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour la recommandation, maintenant j'utilise traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien aussi, aide à reparer et restaurer les chveux et les laisse sains, doux et très beaux. :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)