Ma routine antichute de cheveux pour l'automne

Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid, moi j'ai rallumé le chauffage pour le soir et la douche, on est bien en automne, ça commence à se sentir...

Ce qui m'amène à mon sujet du jour :D.

En automne, tout comme les feuilles d'arbre, les cheveux tombent plus souvent, c'est normal il ne faut pas s'en inquiéter. Malgré tout, je vais vous donner quelques conseils simples afin de limiter la chute.

Voici les produits que j'utilise pour le moment:


amla, huile de ricin, huile de papaye, cedre d'atlas

Des vitamines à prendre tous les jours pendant 2 mois de la marque Omnivit, vous pouvez aussi faire une cure de levure de bière à la place (moins cher), le mieux est de faire une cure de 3 mois.

Un shampoing antichute, ici c'est un shampoing que j'avais reçu dans une Betrousse.

J'utilise des poudres de soin comme par exemple l'Amla (dans des masques) en vente sur hennés et soins d'ailleurs  ou Aroma-zone 

J'utilise une à plusieurs fois par semaine de l'huile de ricin (mélangée à une autre huile pour faciliter la pose car l'huile de ricin est très épaisse, ici j'ai utilisé l'huile de papaye car elle apporte brillance et vigueur aux cheveux), j'en profite pour masser mon cuir chevelu, ce qui va le stimuler et donc favoriser la pousse des cheveux. Il faut y aller doucement, avec la pulpe des doigts. Je laisse poser toute la nuit et je fais un shampoing le lendemain, les cheveux ne sont pas gras, l'huile de ricin s'élimine sans souci. Egalement en vente sur Aroma zone http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVricinBIO.asp

Vous pouvez également vous masser le cuir chevelu avec 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre d'atlas , faites-le le soir ou avant votre shampoing.

Cela fait quelques semaines que je suis cette routine et je remarque déjà une amélioration, mes cheveux tombent moins et sont en bonne santé. Je vais la continuer au moins un mois ou deux selon leurs états à ce moment-là.

Vous aussi, vous perdez beaucoup de cheveux en ce moment? Comment y remédiez-vous?

 N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ;)


A bientôt ;)




Commentaires

  1. J'avais également commandé le cèdre d'atlas et l'huile de ricin chez Aroma-Zone, je vais donc suivre un peu ce petit rituel. J'ai aussi commencé depuis quelques semaines une cure de levure de bière et j'avoue petit à petit je vois le changement.

    Par la même occasion j'ai voté pour ta photo( je pensais l'avoir déjà fait!) et une nouvelle fois pour les awards :D

    RépondreSupprimer
  2. Je fais chaque année une cure de levure de bière ^^ En ce moment je suis une cure de MSM donc je n'ai pas eu envie de doubler la cure. En plus comme j'ai du mal à avaler les cachets, je galère ! :D

    Du coup il faut vraiment que je fasse une commande de poudres ayurvédiques. Cela fait un moment que j'en ai envie et l'Amla est sur ma liste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du mal aussi étant plus jeune, d'avaler les medocs, maintenant ça va^^
      Je te les conseille vraiment, elles font des merveilles ;)

      Supprimer
  3. je les perd vraiment énormément !!
    je n'ai pas vraiment de routine mais je viens d'acheter un complément alimentaire pour les ongles et les cheveux ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. It’s nice that you were able to have less hair fall with those products. To avoid hair fall, I just alternately use shampoo and conditioner (shampooing hair everyday will damage it). #giglove

    RépondreSupprimer
  5. Combien de gouttes d'huile de ricin et d'huile de papaye mets tu? Je perds aussi beaucoup mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais un peu moins d'une cuillère à soupe de chaque, mais à vrai dire je fais au pif ;)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. En tout cas l'huile de ricin c'est bien connu pour la pousse des cheveux, pour l'autre huile tu peux utiliser une adaptée à tes cheveux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)