Soin capillaire pour favoriser la pousse et diminuer la chute des cheveux

Bonjour à toutes et tous,

J'ai de nouveau fait un soin à mes cheveux avec des poudres Ayurvédiques et autres produits naturels. Je fais maintenant ce genre de soin une fois par mois et j'en suis vraiment très satisfaite. Je suis à chaque fois époustouflée par leurs pouvoirs, pour moi rien n'égale leurs vertus et leurs efficacités. Je ne perds presque plus de cheveux, ils poussent plus vite et ont plus de matière.

Cette fois-ci je me suis surtout dirigée vers un soin favorisant la pousse et ralentir la chute des cheveux. Il est une variante de celui-ci http://alessaknox.blogspot.be/2013/04/masque-capillaire-aux-poudres.html

Tout d'abord, j'ai appliqué sur mon cuir chevelu à peu près une cuillère à soupe d'huile de ricin qui est connue pour favoriser la pousse et fortifier les cheveux (et les cils). J'ai massé mon cuir chevelu avec pendant 1 à 2 minutes. C'est la première fois que j'en utilisais et son aspect épais et visqueux m'a fait un peu peur, peur de me retrouver avec des cheveux tout gras et impossible à rincer, mais vous verrez que je n'ai pas eu de soucis. Je compte appliquer cette huile 1 à 2 fois par semaine.

J'ai laissé poser toute la nuit, le lendemain, j'ai mélangé ces ingrédients:

4 mesures d'henné neutre (apporte forcebrillance et volume)
1 mesure de Bambou (favorise la pousse)
1 mesure d'Amla (réduit la chute des cheveux, les hydrate, les rend plus résistants)
1 mesure de Brahmi (aide les cheveux à pousser, rend les cheveux plus épais, noircit les cheveux...)
3 mesures de Bhringraj (accélère la pousse et peut foncer les cheveux après plusieurs utilisations)
2 mesures de Shikakai (favorise la pousse,rend les cheveux brillants et empêche la formation des pellicules)
15 gouttes de protéines de riz (rend les cheveux doux et brillants)
5 gouttes d'huile essentielle cèdre d'atlas (contre la chute des cheveux, les cheveux gras et pellicules)
1 cuillère à soupe de Phytokeratine (renforce la structure des cheveux, les rend doux et brillants)
1 cuillère à café de beurre d'amande (nourrit, gaine et protège les cheveux)
De l'eau

J'ai donc bien mélangé tous ces ingrédients et appliquer sur cheveux secs (mais la pose est sûrement plus facile sur cheveux humides), le beurre d'amande donne une délicieuse odeur à la préparation (sans ça l'odeur n'est pas géniale). J'ai enveloppé mes cheveux dans du film alimentaire puis dans une serviette.

soin-capillaire-pour-favoriser-la-pousse-des-cheveux-diminuer-la-chute-www.alessaknox.be

J'ai laissé poser 2 heures puis ai fait 2 shampoings doux et voici le résultat:

soin-cheveux-pousse-anti-chute

Mes cheveux sont super doux, ont du volume et très brillants, je suis vraiment contente de ce soin.

Attention, si vous avez les cheveux clairs et que vous voulez les garder ainsi, n'utilisez pas le Brahmi, le Bhringraj et le Shikakai qui foncent les cheveux, vous pouvez les remplacer par d'autres poudres qui ne foncent pas les cheveux. Ce soin est un exemple, vous pouvez par exemple ajouter: du miel, de l'aloe vera, du coco silicone, de la glycérine végétale...selon ce que vous avez chez vous ou ce que vous aimez.

Tous les produits viennent du site aroma-zone, sauf le brahmi, l'amla et le bambou qui viennent du site hennesetsoindailleurs

Alors convaincue par les poudres Ayurvédiques ou pas encore?

A bientôt ;)

Commentaires

  1. T'as de magnifiques cheveux. ♥
    Merci pour cet article !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. tes cheveux sont superbes ! Il faudrait que j'essaie ce genre de masque, mais j'avoue que j'ai la flemme de me lancer dans home made pour les cosmétiques !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est vrai que ça prend un peu de temps mais je trouve que ça en vaut la peine ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Ma copine fait les mêmes soins assez régulièrement et elle va en témoigner sur mon blog car elle est ravie de ces produits ayurvédiques et ne jure plus que par eux ;-) Même si c'est un peu contraignant au final cela vaut la peine de prendre le temps pour ses cheveux. Je vais envoyer le lien de ton article à ma copine pour voir si c'est exactement la même recette !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager mon article ;) tu as le lien du blog de ton amie?

      Supprimer
  4. Bon tu m'invite!
    Tu t'occupe de mes cheveux et moi je m'occupe de ton ventre!
    Ca te va? :p

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai vraiment me jeter à l'eau et effectuer ce genre de traitement pour mes cheveux! Ils ont été abîmes par tout un tas de trucs (fer, les produits comme le silicone, et j'en passe!) J'essaie petit à petit de n'utiliser que des produits bons et bio'. Chose pas évidente mais je vais tester il le faut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est vraiment pas compliqué, c'est sûr qu'il faut oser se lancer mais tu trouveras plein de recettes faciles sur le net ;) Tu verras la différence avec les produits du commerce

      Supprimer
  6. la recette est valable pour tous les types de cheveux? sinon super idée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si tu es claire de cheveux, il faut tenir compte des changements à faire que j'ai indiqué en fin d'article ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)